L'AGPM change de président

L'Agence Générale de Prévoyance Militaire, implantée à Toulon, est désormais présidée par Patrice Paulet. Le tout dans un contexte de concurrence accrue.

L'AGPM est un peu un ovni au pays de la prévoyance. Car c'est spécifiquement par des militaires qu'elle a été créée en 1951, pour des militaires, puisqu'elle protégeait le risque opérationnel. Aujourd'hui l'AGPM est ouverte à tous, une stratégie déjà entamée dans les années 90 et qui s'inscrit encore davantage actuellement dans un contexte concurrentiel très accru. C'est pour cela que la politique d'ouverture devrait être perpétuée par Patrice Paulet. En septembre dernier, l'AGPM et la GMPA, elle aussi spécialiste de la protection sociale des forces de défense, créaient une fédération en commun baptisée Tego.

Passé par Saint-Cyr, le nouveau président du groupe de prévoyance connaît bien la structure pour en être administrateur depuis 2010, vice-président depuis 2012 et vice-président délégué depuis 2014.

Le groupe AGPM a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires en hausse de 4,7 % à 487 millions d'euros. Il revendique un portefeuille de 754 845 adhérents et 1 710 631 contrats exactement.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : AGPM

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.