Jaguar Network, hébergeur et opérateur Data et Internet (CA 2009 : 3,5 M€), va créer à Marseille un Data Center à très haute densité électrique, dont la première tranche nécessitera un investissement de 10 M€. L'objectif : proposer une offre DSI plus économique et plus "verte". En effet, cet équipement se caractérise notamment par des économies d'énergie au niveau du rafraîchissement des salles serveurs, une grande modularité des salles d'hébergement, des équipements de nouvelle génération et connexions fibre optique à très haut débit conformes aux attentes de virtualisation et des nouveaux usages émergeants.
Jaguar Network entend ainsi répondre aux attentes spécifiques des grands comptes nationaux et marchés publics, proposer aux pays méditerranéens, notamment ceux d'Afrique du Nord un point d'entrée pour le déploiement de leurs infrastructures vers l'Europe et répondre aux PME, sous équipées à ce jour, notamment en termes de sécurisation de leur système d'information.
Enfin, ce Data Center de plus de 8 000 m2 accueillera aussi le nouveau siège social de l'entreprise.
Jaguar Network met 10 M ? dans un Data Center
|
1
France Selvides : "Il n'y a pas assez de femmes dans le numérique"
2
Alain Juppé "sondé" par Altafemina
3
L'ADETO, catalyseur territorial
4
L?Aéroport de Nice pourrait financer la ligne Est-Ouest du tramway
5
Abonnement sans engagement et investissement digital, comment Allovie se différencie sur le marché de la télé-assistance
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !