Jacques Lesieur prend la direction générale de Team Côte d'Azur

L'agence de promotion économique Team Côte d'Azur vient de nommer à sa direction générale Jacques Lesieur. Il succède à Philippe Stéfanini.

Le suspens aura duré quelques mois. Mais le nom du successeur de Philippe Stéfanini, qui était jusqu'alors en charge de la direction générale de Team Côte d'Azur, est enfin connu. C'est donc Jacques Lesieur qui a été choisi pour assurer la promotion du territoire Côte d'Azur. Un expert des conseils aux entreprises et du pilotage stratégique aussi bien au niveau national qu'international - il a notamment été en charge de l'activité consulting auprès des entreprises familiales pour PricewaterhouseCoopers en France dont il a dirigé les développements en tant qu'associé - et qui n'est pas un inconnu du département.

En effet, Jacques Lesieur est diplômé de Skema Business School (ainsi que de l'Insead, l'Institut européen d'administration des affaires), l'école de management installée à Sophia Antipolis, qui s'appelait alors Ceram.

Âgé de 55 ans, cet homme du cru "comprend parfaitement les enjeux liés à la fois au développement des entreprises et à celui d'un territoire qu'il connaît bien pour y résider depuis longtemps malgré sa carrière internationale", explique Jean-Pierre Mascarelli, le président de Team Côte d'Azur.

Le départ de Philippe Stéfanini a commencé à faire l'objet de rumeurs depuis que la Métropole Nice Côte d'Azur est devenue partie prenante de Team Côte d'Azur, officiellement en septembre dernier, rejoignant les deux membres fondateurs que sont le Conseil général et la CCI Nice Côte d'Azur.

En 2011, 30 décisions d'investissements représentant 434 emplois directs ont été réalisées sur le territoire azuréen, dont 16 provenant de l'étranger. Un territoire qui semble par ailleurs être privilégié pour les activités de Recherche & Développement étrangères puisque depuis 2006, 39 implantations liées à la R&D ont été menées représentant 1 480 emplois. En 2011, 37% des implantations l'ont été de la part d'entreprises du secteur des NTIC, 30% de la part de celles évoluant dans les services, 20% de la part de celles spécialisées dans les éco-technologies, la santé-bien-être représentant 13% des décisions. Jacques Lesieur a pris ses fonctions officiellement le 14 janvier dernier.

L.B


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.