Intellicore lance sa solution Playrz Stadium à Wembley

La PME installée à Sophia-Antipolis, spécialisée dans les applications mobiles pour les sports et les médias, a été choisi par l'opérateur anglais EE pour déployer sa solution live multi-caméras lors du match Arsenal ? AstonVilla le 30 mai dernier. Le tout en utilisant la technologie LTE-Broadcast.

On avait laissé Intellicore à l'automne dernier, alors qu'elle avait déployé une application pour le compte de la FIBA, la Fédération internationale de basketball, à l'occasion de la coupe du monde qui s'était tenue en août et alors que Swim Stars, une exhibition de sprint en natation, pilotée par l'ancien nageur Stéphane Caron, lui avait également fait confiance pour développer une application spécifique. Revoici la start-up sophipolitaine, mais plutôt du côté des terrains de foot.

Innovation de terrain

Poursuivant sa stratégie de développement dans le domaine des applications sportives, Intellicore a mis au point deux solutions, Playrz - qui s'adresse aux diffuseurs et détenteurs de droits TV - et Playrz Stadium qui est spécifiquement dédiée à l'utilisation dans les stades, et qui proposent une diffusion live du match, assorti de statistiques en temps réel, de rediffusion immédiate de clips sous des angles différents, le tout combiné à des jeux instantanés et interactifs, liés au direct. Et la nouveauté dans la nouveauté, est l'intégration de la technologie LTE-Broadband. "Intégrée dans le 4G, elle permet de diffuser un flux qui est ensuite récupéré par tous les utilisateurs. Si tous se connectaient via la 4G, le débit serait fortement impacté et réduit" explique Nicolas Martiquet, directeur du développement.

Nouveaux buts

Forte d'un chiffre d'affaires stable - 1 M€ - mais surtout d'un carnet de commande déjà conséquent qui lui permet d'envisager une forte croissance pour l'exercice en cours, Intellicore en actuellement en discussion avec des grands clubs de football français et européens et avoue des contacts avancés en matière de course automobile. Un développement qui devrait s'accompagner de nouveaux recrutements d'ici la fin de l'année.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : Intellicore

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.