HighCo : la gouvernance évolue

Didier Chabassieu est nommé président du directoire et Richard Caillat devient président du conseil de surveillance.

 Didier Chabassieu est nommé président du directoire et Richard Caillat devient président du conseil de surveillance.

Le premier, qui était membre du directoire depuis plus de 15 ans, succède ainsi au second et le second prend la place jusqu'à présent occupé par Frédéric Chevalier, lequel accède au statut de président-fondateur. Olivier Michel, reste membre du directoire et directeur général.

Didier Chabassieu a rejoint HighCo dès sa création en 1990 à l'issue d'une formation supérieure en finances. En 1996, il devient directeur financier, membre du directoire et pilote l'introduction de HighCo en Bourse (compartiment C de NYSE Euronext Paris). À partir de 2000, il prend la responsabilité des fusions & acquisitions pour le groupe. Il est nommé directeur général en 2002 et président du directoire en 2013.

Priorité du directoire sous sa présidence : accélérer la migration de l'entreprise (900 personnes, C.A de 132,21 M€ en 2012) vers le digital ainsi que son implantation à l'international (où elle est déjà présente dans 15 pays, en Europe et au Moyen-Orient).
"Le groupe doit accélérer sa mutation, indique pour sa part Richard Caillat dans un communiqué. Le marché du retail et de la grande consommation se transforme fondamentalement grâce aux technologies digitales. C'est une ère qui débute. Il est essentiel que la gouvernance de HighCo s'adapte aux défis et aux opportunités qui l'attendent".


Le Conseil de Surveillance, désormais présidé par Richard Caillat, est composé de six autres membres : deux représentants de WPP (Christopher Sweetland et Mandy Pooler) et quatre membres indépendants (Nicolas Butin, vice-président, Nathalie Biderman, Gérard de Bartillat et Hervé Digne).


La société est spécialisée dans les solutions offline et digitales pour la grande distribution (émission et traitement de coupons, conception et gestion d'opérations promotionnelles, analyse des datas ; conception, commercialisation et production de campagnes...).

 

La rédaction

Photo : Didier Chabassieu succède à Richard Caillat à la tête du directoire.

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