HighCo et Marché Franprix expérimentent les usages du mobile NFC à Nice

Il s?agirait de la première expérimentation européenne en la matière

.

Il l'avait annoncé dans notre hebdo du 6 septembre sans pouvoir pour autant citer le nom de l'enseigne. Cette fois, c'est acté. HighCo, groupe de communication "hors média" basé à Aix, et l'enseigne de distribution Marché Franprix (filiale du groupe Casino) vont mettre en œuvre la première expérimentation européenne menée sur les usages du mobile NFC (Near Field Communication) en partenariat avec 4 opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et NRJ Mobile) dans la ville de Nice.
Dans ce cadre, l'enseigne marché Franprix propose le premier porte-coupons mobile NFC qui permettra aux clients de bénéficier de coupons de réduction sur des produits de marques nationales distribués dans les magasins Franprix de Nice. L'objectif de cette expérimentation est d'analyser le comportement des consommateurs sur l'usage de services sans contact.
L'enseigne dispose en France de 16 points de vente dont 6 à Marseille, 5 à Nice, 2 à Aix-en-Provence. HighCo vient par ailleurs de publier la marge brute de son 3ème trimestre, qui s'élève à 17,10 M€, en croissance de 8,7% à données publiées et de 5% à périmètre comparable. La marge brute cumulée sur 9 mois au 30 septembre 2010 s'élève à 54,89 M€, en augmentation de 6% à données publiées et de 4,5% à périmètre comparable.

A.D

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.