Georges Dao, repreneur de Mia Electric ?

L'ancien P-d.g. de Cari, aujourd'hui investi dans le soutien à l'amorçage des PME des Alpes-Maritimes via le fonds FCPR Fonds Entrepreneurial 06, a pris la présidence de la holding Mia Generation qui réunit investisseurs et entrepreneurs en vue de reprendre l'activité du constructeur de voitures électriques, en liquidation depuis le 12 mars.


Il était plutôt sûr de son fait, Georges Dao. L'ex-P-d.g. du groupe de BTP Cari, désormais engagé dans le soutien aux PME en phase d'amorçage via le fonds FCPR Fonds Entrepreneurial 06, était donc plutôt désappointé ce mercredi lorsque le tribunal de commerce de Niort a déclaré l'offre faite par Mia Generation "d'insuffisante". Recevable mais insuffisante. Une décision qui surprend le président de la holding créée ad hoc et qui réunit en son sein entrepreneurs et investisseurs, prêts "à faire revivre cet ambitieux projet industriel" qu'est l'entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques, basée dans les Deux-Sèvres et jusqu'alors pilotée par Michelle Boos.

Business plan jugé trop ambitieux

À la barre du tribunal de commerce, l'offre Mia Generation était en lice avec deux autres projets, l'un porté par 4H holding, concepteur de quadricycles électriques Jean-Michel Ritter, et l'autre par la société productrice de batteries E4V, les deux dernières ne proposant que la reprise d'actifs. Georges Dao proposait un projet valorisant les actifs à 300 K€ avec la reprise de 76 des 205 salariés licenciés. Le personnel s'était dit prêt à renoncer à leur licenciement pour continuer l'aventure. Pour la juridiction, c'est bien la valorisation des actifs qui a été jugée insuffisante ainsi que le business plan estimé trop ambitieux. "Pourtant, aucune question ne nous a été posée lors de l'audience", s'étonne Georges Dao. On s'achemine donc vers la cession des actifs. Pour autant, Georges Dao persiste et se déclare prêt à tenter sa chance jusqu'au bout. "Le bon sens économique doit trouver la solution juridique", espère-t-il. Un appel à Arnaud Montebourg ?

L.BOTTERO
Photo : Georges Dao, ancien P-d.g. du groupe de BTP Cari, aujourd'hui dirigeant-fondateur du fonds FCPR Fonds Entrepreneurial 06, veut tenter sa chance jusqu'au bout.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.