Fos Distriport : Gazeley va construire une nouvelle plate-forme

Gazeley vient d?obtenir un permis de construire pour une nouvelle plate-forme de 36 000 m2 au sein du Magna Park, sur la zone logistique Distriport, près du terminal à conteneurs de Fos-sur-Mer.


Le futur bâtiment, divisible à partir de 12 000 m2, sera livrable et opérationnel « sous huit mois » dès la signature d'un contrat. Les demandes d'autorisations ICPE sont en cours.
Le promoteur américain, filiale de Wal-Mart, a par ailleurs prolongé le bail (pour 12 ans) d'un de ses clients, le groupe LTM (Logistique et Transit Martin, Le Havre 76).
L'agence de Fos du groupe LTM occupe un entrepôt de 6 000 m2 réalisé en joint-venture avec l'investisseur en immobilier logistique CalEast.
Etendu sur 25 hectares, le Magna Park de Fos devrait disposer à terme de 128 000 m2 d'entrepôts.
Il s'agit de l'un des sept parcs logistiques réalisés en France par Gazeley (avec Pagny, près de Dijon, Arras dans le Nord, Le Havre, Rouen, Nancy et Vatry près de Reims), tous basés sur le concept du Magna Park de Birmingham, en Angleterre, plus grand parc entièrement dédié à la logistique en Europe (250 ha).
En six ans, Gazeley a développé une première tranche comprenant quatre bâtiments branchés fer (environ 100 000 m2 constructibles), accueillant des entreprises telles que DHL, Léon Vincent, Somaudex et Sicatec.


William Allaire

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.