Didier Rausa, nommé directeur régional Alpes-Maritimes de LCL

Il est à ce titre responsable d?un dispositif commercial qui compte 320 collaborateurs et 53 agences réparties au sein de 5 directions de groupe d?agences, au service de 155 000 clients particuliers et professionnels.

Il est à ce titre responsable d'un dispositif commercial qui compte 320 collaborateurs et 53 agences réparties au sein de 5 directions de groupe d'agences, au service de 155 000 clients particuliers et professionnels.

Il succède à Philippe Moreau, appelé à d'autres fonctions au sein de la banque. Didier Rausa a débuté sa carrière chez LCL en 1986 en région parisienne. Après avoir exercé l'ensemble des fonctions commerciales sur les différents marchés de clientèle à Paris, il a pris ses premières fonctions de management dans les régions du Nord puis de la Haute-Normandie où il occupait les postes de directeur régional. En 2010, il prend la responsabilité de la direction régionale Bretagne et occupera ces mêmes fonctions à Rennes avant de rejoindre Nice et les Alpes-Maritimes.

660 000 clients revendiqués

LCL en Méditerranée compte 5 directions régionales (Alpes-Maritimes, Var, Marseille, Nord Provence et Corse) regroupant 210 points de vente. La direction du réseau méditerranée est l'une des 10 directions de réseau de l'activité Banque et Assurance de proximité de LCL, dédiée à la clientèle des particuliers et des professionnels. Elle intègre également l'activité LCL Banque privée, spécialisée en gestion de patrimoine et de fortune, couvrant l'ensemble de la région avec huit implantations spécialisées. Les cinq directions régionales totalisent 660 000 clients particuliers (dont 12 000 clients Banque Privée), 50 000 clients professionnels et 1 600 clients Entreprises.

La rédaction

Photo : Didier Rausa, directeur régional Alpes-Maritimes de LCL

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.