Denis Carlier, nouveau directeur des Docks Marseille

C'est l'ancien directeur du Centre Marseille La Valentine qui va diriger le nouveau lieu de vie marseillais dont l'ouverture est programmée pour 2015.

Son nom - et son visage - ont été révélés ce matin. C'est donc Denis Carlier qui prend la direction des Docks. Passé également par la direction du centre commercial Nice Lingostière, présent sur le territoire marseillais depuis 7 ans, c'est son double profil qui a séduit Sogeprom Commerces, acteur reconnu du property management qui avait été choisi au printemps par JP Morgan Asset Management et Constructa Urban Systems pour assurer la direction des Docks Marseille.

Double compétence

En effet, Denis Carlier présente la particularité d'avoir de l'expérience en matière d'animation ainsi qu'en ce qui concerne la gestion d'un centre commercial. Une double connaissance qui colle plutôt bien au portrait robot dressé il y a quelques mois par Sogeprom Commerces, alors en pleine recherche du directeur idéal : être issu du monde du commerce et des centres commerciaux, être implanté localement ou l'avoir été, être doté de qualités relationnelles, bref être autant un directeur qu'un animateur.

Tous azimuts

La mission de Denis Carlier va être désormais d'assurer le lien avec les enseignes (Kulte, Frojo, Optique Archimbaud, Four des navettes, Bieh, Scent's Coffee), la gestion technique et la sécurité du lieu, d'organiser le programme d'animations, de coordonner les actions marketing...
Pour rappel, Les Docks Marseille concerne un bâtiment de 7 étages. Il comprendra, réparties sur les rez-de-chaussée haut et bas, 80 boutiques avec un merchandising mixte fait de 45 % d'alimentation, restaurants, cafés, 40 % de boutiques et services et 15 % de culture et loisirs. Le calendrier prévoit une livraison en 2015.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.