Denis Bravi, un dircab attendu au CG 13

?Denis Bravi sera mon directeur de cabinet?. Ce sont les termes choisis, où l?on sent le ?ouf? de soulagement, par le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini pour annoncer sur son blog l?arrivée de son nouveau dircab. Denis Bravi va remplacer Rémy Bargès, licencié pour "perte de confiance".


Le nouveau directeur de cabinet était attendu tant les conditions du licenciement de son prédécesseur n'étaient pas de nature à assainir l'air que respire l'Institution départementale dans un contexte d'affaires de marchés publics présumés frauduleux.

Le quotidien Libération avait fait état d'écoutes téléphoniques dans lesquelles Rémy Bargès, en poste depuis mi-2009 et également entendu dans le cadre de l'instruction judiciaire suite à un remplacement d'ordinateurs survenu au Conseil général avant une perquisition, s'épanchait sur son cas de conscience en se disant en "rupture (...) sur le plan des valeurs".

C'est un spécialiste de l'aménagement du territoire - Denis Bravi est titulaire d'un D.E.S.S. de Droit de l'aménagement, de la construction et de l'urbanisme et d'un D.E.A. Aménagement du Territoire - qui arrive à la tête du cabinet du CG13.

L'homme âgé de 56 ans occupait depuis 2002 le poste de directeur du renouvellement urbain de la Ville d'Ajaccio (Corse du Sud) pour laquelle il a notamment géré, fait état son C.V., "la programmation et conduite des projets sur le périmètre d'une Opération de Renouvellement Urbain d'un montant de 34 M€ et piloté le projet global de rénovation urbaine dans le cadre de la convention ANRU (120 M€ et réalisation d'une ZAC)".


L'homme n'est pas un inconnu sur nos terres puisqu'il fut directeur de l'Agence départementale pour les espaces sensibles (A.D.E.S) dans les Bouches-du-Rhône pendant 10 ans à partir de 1990. Il avait été nommé à la direction de la SEM par l'ancien président du CG 13 Lucien Weygand avec notamment la charge de gérer "le patrimoine espaces naturels du Conseil général (12 000 hectares)". Il a par ailleurs participé à "la construction et gestion du complexe touristique - Montagne Sainte Victoire".

Enfin, il a également officié pendant un an (1989-1990) au cabinet de Louis Philibert, prédécesseur de Lucien Weygand, en tant que conseiller technique en charge des aides aux communes, des espaces naturels, des acquisitions foncières de l'agriculture et des forêts.

A.D

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.