Daniel Makanda quitte Santiane pour Depil Tech

Passé par Goldman Sachs et Google, recruté en 2012 par le groupe niçois de courtage et d'assurance en ligne, le directeur marketing et communication de Santiane quitte l'entreprise pour assurer la direction générale de Depil Tech.

Diplômé de l'Essec, passé chez Goldman Sachs puis au bureau newyorkais de BNP Paribas avant de rejoindre Google pour lequel il jouait le rôle d'interlocuteur entre la firme américaine, les sociétés financières et les groupes d'assurances français, Daniel Makanda arrive chez Depil Tech en tant que directeur général, après avoir quitté le groupe niçois du courtage en assurance santé et en prévoyance en ligne, Santiane qu'il avait rejoint en 2012. En décembre dernier, le groupe avait d'ailleurs communiqué sur la nomination de Clément Janicot au poste de directeur Acquisition et Distribution, fonction jusqu'alors remplie par Daniel Makanda, signifiant ainsi son départ de la société.


Lumière pulsée
Depil Tech est un spécialiste de l'épilation définitive et du photo-rajeunissement par la lumière pulsée, créée en 2011 par Paul et Jean-Baptiste Mauvenu. Si le premier a été responsable du développement et du marketing opérationnel de ST Dupont avant de diriger une boutique de luxe sur la Côte d'Azur pendant deux ans, le second a été gérant d'une société dans le domaine du paramédical pendant sept ans puis chef coordinateur dans le marketing relationnel. Avec son frère ils ont conçu, avant l'aventure Depil Tech, un site d'e-commerce vendant des produits de luxe dans toute l'Europe.

Une quarantaine de franchises
Aujourd'hui, la société enregistrée à Nice se développe en franchises et une quarantaine d'entre elles maillent déjà le territoire au rythme de deux ouvertures par mois. L'objectif des deux cofondateurs est d'atteindre 300 centres dans les cinq prochaines années ainsi que d'internationaliser le concept. Depil Tech annonce un chiffre d'affaires de 8 M€ en 2013.

L.B

Photo : Daniel Makanda arrive chez DepilTech en tant que directeur général. il avait rejoint en 2012 le groupe niçois du courtage en assurance santé et en prévoyance en ligne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.