Comment Rendezvouscheznous.com veut révolutionner l'activité de loisir

La start-up marseillaise éditrice d'un site collaboratif répertoriant des activités de loisirs authentiques en PACA, en Languedoc-Roussillon et en Aquitaine compte développer son concept à l'échelle hexagonale dès cette année.

Faire découvrir la France et ses particularités régionales par le biais de prestataires professionnels, voilà le but de Rendezvouscheznous.com. Cette jeune start-up - créée par Pascale Fildier et Pierre-Jeremy Gardiner en 2014 et installée au sein du Pôle Belle de Mai marseillais - appuie son business modèle notamment sur une étude publiée par TripAdvisor/Ipsos l'an dernier et qui démontre la volonté des vacanciers de vivre des expériences de loisirs permettant de découvrir les particularismes locaux, le tout dans un cadre dit "authentique".

Comme Blablacar et Booking

"Autant Internet a bouleversé le marché du transport avec Blablacar ou celui de l'hébergement avec Booking, autant pour ce qui concerne le loisir, le marché est encore atomisé", explique Pierre-Jeremy Gardiner qui ne cache pas que "notre ambition est de le structurer". De manière concrète, "Rendezvouscheznous s'appuie sur un réseau de prestataires professionnels - appelés hôtes et au nombre de 200 NDLR - et nous nous rémunérons par le biais de commissions" inférieures aux 30 % habituellement pratiqués certifie le jeune chef d'entreprise sans pour autant être plus précis.

Levée de fonds

Afin d'accélérer son développement, Rendezvouscheznous.com a conclu un tour de table de 637 000 euros auprès de PACA Investissement (Région et Feder), CAAP Création (filiale du Crédit Agricole Alpes Provence), SCR Provençale et Corse (groupe BPPC) ainsi que de business angels. Déjà présente en PACA, Languedoc-Roussillon et Aquitaine, la start-up prévoit de couvrir l'ensemble du territoire hexagonal d'ici la fin de l'année et pour cela compte embaucher 5 à 6 personnes. La somme levée va également lui permettre d'améliorer l'outil informatique et d'entamer une stratégie de communication.

Partenariats

Soucieuse d'accentuer sa visibilité et sa notorité, elle a également conclu un partenariat avec le réseau de guides Le Petit Futé qui prévoit la publication d'articles ou de publi-reportages sur les hôtes, tandis que l'accord passé avec le groupe Pierre & Vacances prévoit de faire de la plateforme un service supplémentaire proposé aux clients du groupe de loisirs.
Rendezvoucheznous.com, qui emploie pour l'heure 5 personnes, table sur un CA de 300 à 400 K€ pour l'exercice en cours.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Rendezvouscheznous.com

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