Comment Catova envisage sa croissance

La mise en place d'un nouvel atelier de marquage et le développement de la branche consacrée à l'objet publicitaire sont les deux paramètres sur lesquels Eric Doucet parie pour faire croître la PME marseillaise.

Eric Doucet est un chef d'entreprise plein d'idées. Le nouveau P-d.g de Catova - il a acquis 100 % des parts depuis le départ de Thomas Marc, le fondateur, en début d'année - est à peine arrivé aux commandes qu'il fourmille déjà de projets pour faire grandir l'entreprise née à Courbevoie en 1998 mais installée à Marseille depuis 2001. Spécialisée dans le vêtement professionnel, Catova dispose également d'une branche dédiée à l'objet publicitaire.

Recyclage intelligent

Sa spécificité c'est de fabriquer une gamme de polos et de chemisettes de travail en maille piquée fabriquée à partie de bouteilles plastique recyclé. Un vrai parti pris "éco-responsable" qui forcément titille les entreprises, de plus en plus soucieuses d'être le plus irréprochables possibles sur le sujet. Tissé en France, le tissu est ensuite expédié en Tunisie, Maroc ou Turquie, la production étant ensuite stockée dans l'entrepôt que Catova dispose dans le 8ème arrondissement de Marseille. "Nous sommes capables de personnaliser si besoin et surtout nous sommes capables de livrer en grande quantité, dans toute la France, soit via des Points Relais ou directement chez la personne, tout comme nous pouvons, pour de petites quantités, broder nous même grâce à l'atelier installé il y a 18 mois et opérationnel depuis un an. Cela nous permet d'être souples et force de proposition", précise Eric Doucet. Aujourd'hui Catova travaille à la réalisation de polaire et de sweat à partir de bouteilles recyclées.

Développement parallèle

Un autre atelier vient compléter les compétences de la PME marseillaise : un atelier de marquage est installé, permettant le transfert sérigraphique. Pour faire croître cette activité, Catova est en recherche d'un commercial, mais avec un profil bien particulier comme l'explique Eric Doucet : "j'aimerais que cette personne apporte un nouveau métier à l'entreprise, peut-être le médical, le transport ou le BTP" suggère le P-d.g. Qui parie aussi sur l'autre branche de Catova, celle consacrée à l'objet publicitaire et qui représente 20 % du chiffre d'affaires. "Nous avons des pistes avec un fournisseur pour des produits éco-responsables" souligne Eric Doucet qui avoue être en discussion avec un club de sport marseillais pour la fourniture de produits dérivés. Catova parie sur un chiffre d'affaires 2015 à 2,5 M€ contre 2,4 M€ en 2014. Ses clients sont Sodexo, McDonald's Belgique et Maroc, Burger King, Mythic Burger...

Laurence BOTTERO

Crédit photo : DR

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