Claire-Anne Reix, nouvelle présidente de la Semec

Par Latribune.fr  |   |  236  mots
La directrice du programme européen Copernicus pour TAS prend la présidence de la Société d'économie mixte qui gère le Palais des Festivals et l'événementiel cannois.

prend la présidence de la Société d'économie mixte qui gère le Palais des Festivals et l'événementiel cannois.

On peut se douter que c'est avec la plus infinie attention que David Lisnard a choisi son successeur à la tête du navire amiral de la Ville de Cannes. Après 13 ans de bons et loyaux services, comme le veut la formule consacrée, le nouveau maire passe la main à Claire-Anne Reix. Une femme donc - on salue d'ailleurs en ces temps de parité obligée le choix du premier magistrat cannois - qui vient du secteur du spatial puisque Claire-Anne Reix est directrice de Copernicus pour TAS, un programme européen qui fournit des services aux États membres en vue d'une meilleure gestion des problématiques environnementales et sécuritaires.

Cumul de mandats

La nouvelle présidente est par ailleurs présidente déléguée du pôle de compétitivité Risques qui compte 240 membres en PACA et Languedoc-Roussillon, auditrice à l'Institut national des hautes études de sécurité et de justice, membre du conseil scientifique et industriel du Technopole de l'Arbois à Aix-en-Provence. Sans oublier qu'elle est également officier de la réserve citoyenne de la gendarmerie. Claire-Anne Reix sera secondée par Martine Giuliani, la directrice générale qui est reconduite dans ses fonctions.

L.B

Photo : Claire-Anne Reix vient d'être recrutée par le nouveau maire de Cannes, David Lisnard.