Circuit Paul Ricard : Nouvelle tête à la direction générale

Pas de confusion. Le directeur opérationnel du circuit reste Stéphane Clair, nommé il y a un an mais depuis le 2 avril, Claude Sage (78 ans) a cédé la direction générale d?Excélis à un de ses compatriotes (helvète lui aussi) Henri-Louis Maunoir (48 ans).


Depuis le 2 avril, le suisse Claude Sage, qui fut le fondateur de Honda dans son pays, le manager de l'écurie nationale suisse "Scuderia Filipinetti" et le président du Salon international de l'automobile de Genève, est nommé administrateur délégué et a cédé les rênes de la société Excelis à Henri-Louis Maunoir. Excélis est la société d'exploitation du circuit Paul-Ricard, de l'aéroport du Castellet et des deux hôtels installés sur le plateau : l'hôtel du Castellet et le Best Western Grand Prix.

Henri-Louis Maunoir, père de 5 enfants, est présenté comme un "spécialiste de l'immobilier et de l'hôtellerie, passionné de sport automobile et d'aviation". L'homme n'est pas un inconnu du milieu puisqu'il est l'époux de Samantha Filipinetti, fille de l'homme d'affaires suisse Georges Filipinetti, lequel possédait la Scuderia Filipinetti qui faisait rouler dans les années 60 les Ferrari Daytona.

Les installations sont gérées par une holding financière, représentée par l'avocat helvète (également) Louis Argand.

A.D

photo : Henri-Louis Maunoir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.