Changement de propriétaire pour DomusVi ?

Le groupe basé près de Grasse, spécialisé dans les maisons et résidences de retraite, cherche de nouveaux investisseurs et pourrait ainsi changer de propriétaire. Quatre candidats seraient en lice.

Troisième opérateur privé du secteur médico-social, le groupe DomusVi est à la recherche de nouveaux investisseurs. Présente sur tous les aspects de la filière -Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), courts séjours, aide et soins à domicile, résidences services, soins de suite... - l'entreprise privée basée à Magagnosc, près de Grasse (06) a confié mandat à Rothschild & Cie. Trois fonds d'investissement - Pai Partners, Charterhouse et ICG - et une société de gestion - Antin IP, spécialisée dans les investissements en infrastructures -, seraient sur les rangs, tout comme le partenaire chinois du groupe, Hanfor, avec lequel DomusVi a créé une société commune voici quelques mois afin de se positionner sur le marché national. Contacté sur l'identité des candidatures déclarées, le groupe refuse pour l'heure toute communication.

647 M€ de CA

DomusVi est né en 2010 du rapprochement avec un autre acteur du secteur, Dolcéa. Le capital est partagé entre DomusVi Holding - qui regroupe Yves Journel, le fondateur de l'entreprise, Vivalto, BPCE et la Macif -, et GDP Vendôme, qui appartient à Jean-François Gobertier, le créateur de Dolcéa. DomusVi a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires s'établissant à 647 M€, en progression de 14,5 % et comprend un portefeuille de 182 résidences médicalisées et 15 non médicalisées (dont 7 Établissements d'hébergement pour personnes âgées et 8 résidences services) dans toute la France soit 15 156 lits et 560 appartements. Depuis mai 2014, DomusVi fait partie des 13 grandes entreprises et institutionnels qui accompagnent 14 startups dans un programme d'incubation autour de l'e-santé, au sein de Paris Région Lab-Incubateurs.

L.BOTTERO

Photo © JPamet

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.