Changement à la tête d ? EDF PACA

Anne-Marie Colombier quitte sa fonction de déléguée régionale au sein du groupe EDF. Elle est remplacée par Jacques Thierry Monti qui assurera en outre la direction régionale d?EDF Commerce Méditerranée pour les deux régions PACA et Languedoc-Roussillon.


À 56 ans, Jacques Thierry Monti vient d'être nommé à la fois délégué régional EDF Provence-Alpes-Côte d'Azur et directeur régional d'EDF Commerce Méditerranée (pour les deux régions PACA et Languedoc-Roussillon). Il succède respectivement à Anne-Marie Colombier et à Bernard Castille et prend ainsi en charge la coordination des activités du producteur d'électricité en région. Il aura ainsi sous sa responsabilité 7 900 collaborateurs pour un portefeuille 3 millions de clients.


Barrage du Rizzanese

Depuis 2009, Jacques-Thierry Monti était à la tête de la direction régionale corse des Systèmes énergétiques insulaires d'EDF. Durant son mandat, il a notamment supervisé la construction et mise en service du Barrage du Rizzanese, ainsi que la construction de la centrale thermique de Lucciana. Le diplômé de l'École spéciale de mécanique et d'électricité et de l'Institut d'administration des entreprises de Paris débute sa carrière fin 1982 au centre de distribution de Nanterre. Après avoir travaillé une quinzaine d'années en Île-de-France et à Paris dans le développement et l'exploitation des infrastructures électriques, il rejoint en 1997 le département de l'Hérault où il aura en charge le service clientèle jusqu'en 2001. Il rejoint alors la direction de l'audit d'EDF SA et effectue de multiples missions en France comme à l'international (Amérique du Sud, Grande Bretagne, Europe de l'Est). Enfin, entre 2005 et 2009, il assure successivement la direction du centre de distribution de Gard Cévennes puis celle de la direction Réseaux d'ERDF sur la région Languedoc-Roussillon.

Présidente du pôle Capenergies
À Marseille depuis 2002, Anne-Marie Colombier, qui a fait valoir ses droits à la retraite, a réalisé une grande partie de son parcours professionnel chez l'énergéticien. Ellle quitte donc ses fonctions de déléguée régionale qu'elle occupait depuis 2011 après avoir assuré localement plusieurs postes de responsabilité pour le groupe. Elle y a notamment créé la direction commerciale entreprises et collectivités locales Méditerranée issue de la fusion de 3 entités commerciales situées sur la région Méditerranée. Pendant plus de 3 ans et jusqu'à il y a peu de temps encore, elle était la présidente du pôle de compétitivité Capenergies et de l'ATEE PACA, l'Association technique énergie environnement.

La rédaction
Photo : Jacques-Thierry Monti vient d'être nommé à la fois délégué régional EDF Provence-Alpes-Côte d'Azur et directeur régional d'EDF Commerce Méditerranée (pour les deux régions PACA et Languedoc-Roussillon).

A suivre en direct dès 9h15 - Aix-Marseille Zéro Carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.