Biotech International est tout sourire

L?entreprise de Salon-de-Provence Biotech International, spécialisée dans l?implantologie dentaire et la chirurgie orthopédique, se positionne désormais sur l?esthétique du sourire et anticipe ses développements à venir en agrandissant ses sites.

Biotech International a le sourire. Le spécialiste de l'implantologie dentaire et la chirurgie orthopédique, installé à Salon-de-Provence, vient de fêter ses 25 ans en arborant un chiffre d'affaires de 30 M€ et 130 salariés avec à l'appui une croissance de 10 à 15%. Pour conforter son assise, elle se positionne désormais sur le marché de l'esthétique du visage et du sourire. "Nous venons de nous doter d'une nouvelle division, Biotech medical aesthetic, explique Philippe Véran, le directeur général. Elle nous permettra de distribuer une gamme qui touche à l'éclat des dents et du sourire, comme des facettes à base de céramique, du gel de comblement de rides ou des produits de blanchiment dentaire".


Dans cet optique, Biotech vient de passer un partenariat avec la société belge Remedent, qui a développé River8, une gamme de 264 facettes céramiques standardisées qui permet de multiples combinaisons tant en formes qu'en tailles et teintes. "Par cet accord, nous devenons le distributeur exclusif pour la France". Comme il en est pour les deux produits phares de la société Biom'up, basée à Saint-Priest (69), spécialisée dans les collagènes et les biomatériaux résorbables, avec qui un partenariat a été passé cet été : Matri bone, une matrice de substitution osseuse, et Cova Max, une membrane de cicatrisation.

L'entreprise salonnaise devrait également, d'ici 2013, augmenter sa participation, actuellement de 33%, dans Poly-Shape basée dans l'Essonne, en vue d'en devenir majoritaire. "Cette société innovante fabrique par fusion laser des implants chirurgicaux sur mesure", poursuit le directeur général de Biotech, qui souhaite rapatrier l'activité de Poly-Shape à Salon-de-Provence. Autant de nouveaux produits et techniques auxquels les chirurgiens-dentistes devront être formés. Et pour cela, Biotech international vient d'acquérir un centre de formation continue médicale et paramédicale, CID formation, à Paris. L'objectif : former de 2 000 à 3 000 dentistes chaque année.

Pour suivre ces développements, la PME a également investi dans l'extension de ses sites d'activités : son unité de production à Nogent (Haute-Marne), qui s'étend aujourd'hui sur 1 500 m2, et son siège à Salon, dont la superficie va doubler d'ici 2013 pour atteindre 2 200 m2. Cet investissement de 1,2M€ permettra de doter les locaux d'une unité de mise en conditionnement d'implants.

Enfin, Biotech souhaite renforcer sa présence à l'international où elle réalise déjà 30% de son chiffre d'affaire. Elle vient par ailleurs d'installer une filiale au Maroc et à Dubaï. Et lorgne sur la Chine.

Pauline Pratelli-Rugiero

Photo : un implant dentaire de Biotech International

© Biotech International


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.