Berceaumagique.com cherche de nouveaux locaux

Mégara, la société éditrice du site de vente en ligne de produits pour bébés, moyen et haut-de-gamme Berceaumagique.com, annonce un CA en progression de 38 % pour 2014. Pour poursuivre son développement, elle recherche un terrain pour construire des nouveaux locaux d'ici l'été 2016.

Lorsqu'elle lance Berceaumagique.com en 2004 à Toulon, Charlotte Gaillard propose 1 000 produits pour bébés moyen et haut-de-gamme. Aujourd'hui, le site référence 350 marques pour plus de 32 000 produits et affiche plus de 500 000 visiteurs uniques par mois. "Notre objectif est d'avoir le site Internet avec l'offre la plus large sur l'univers du bébé, avec des services différenciant associés, et de devenir le leader sur le thème de la liste de naissance", explique Charlotte Gaillard, fondatrice de la société Mégara, qui édite Berceaumagique.com ainsi que 7 sites Internet de services sur les moments clés de la vie des jeunes parents, tels que le baptême, l'anniversaire ou la grossesse.

Cap de notoriété

"Nous avons franchi une étape dans notre développement et notre notoriété. Ce sont dorénavant les marques qui viennent à nous pour être référencées sur le site, poursuit Charlotte Gaillard. Et le classement réalisé par E-commerce sur les 100 premiers sites marchands français en 2014 nous place à la 73 ème position, ce qui donne une envergure nationale à notre enseigne". Mégara, qui fait partie des 10 Tech Champions retenus par Toulon Provence Méditerranée pour sa candidature à la labellisation French Tech, annonce une progression de CA de 38 % sur 2014, pour atteindre 4 M€. De bons résultats liés à la refonte du site en 2013 et à son positionnement réussi sur les listes de naissance, dont le nombre a doublé par rapport à 2013. "Nous avons entièrement autofinancé notre croissance, ce qui n'est pas courant dans notre métier".

Bâtiment emblématique

Pour poursuivre son développement, Charlotte Gaillard est à la recherche d'un terrain capable d'accueillir un bâtiment de 1 500 m², qu'elle conçoit comme "un bâtiment emblématique, avec une partie ouverte au public permettant aux clients de voir comment l'entreprise travaille", précise-t-elle. L'idée est également de créer des groupes de discussion à thème afin de renforcer le lien avec les clients et avec le territoire. Reste à savoir si son choix se portera sur le centre de Toulon, comme c'est le cas aujourd'hui, ou sur les zones d'activités alentours... la chef d'entreprise faisant tout pour rester dans le Var, où elle a constitué son équipe.

Charlotte HENRY
Crédit photo : Megara

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.