Bazile Telecom lance une nouvelle offre de services

La PME aixoise connue jusqu'alors pour être un opérateur de téléphonie mobile pour seniors vient de mettre sur le marché une nouvelle offre couplant équipements technologiques et services, appelée Bazile Téléservices.

C'est de la diversification sans en être vraiment. Déjà présent sur le marché des seniors avec son offre de téléphonie mobile dédiée, Bazile Telecom a lancé ce 4 décembre Bazile Téléservices.

Quatre services

Une offre qui se décline en 4 services différents : Mobil'assistance et Global'assistance permettent tous les deux de rester connecté au centre d'écoute et d'intervention basé à Aix via un bouton SOS placé à l'arrière, du téléphone portable pour le premier mais aussi du téléphone fixe pour le second. Il y a aussi Aide Alzheimer qui se base sur une ceinture contenant un GPS et un détecteur de chute. Il permet ainsi d'être prévenu en cas de sortie d'un périmètre défini au préalable, ce qui sert d'alerte en cas de fugue de la personne malade. Il y a enfin Bazile Télémédecine, qui lui comprend le rappel de prise de médicament, la possibilité d'obtenir l'avis d'un médecin généraliste pour rassurer et orienter. "Ce n'est pas une consultation médicale", précise bien Yves Morel, le Président du directoire de la PME aixoise. À noter qu'une boutique proposant différentes sortes d'équipements destinés au bien vieillir et au maintien à domicile, est également disponible en ligne.

Répondre aux enjeux

"Depuis cinq ans (date du lancement du premier service Bazile NDLR) nous avons acquis de l'expérience dans le secteur des seniors et fort de notre positionnement, nous souhaitons accompagner les seniors d'aujourd'hui, qui ont envie de continuer à sortir, à voir leurs amis, cela l'esprit libre" poursuit le dirigeant qui se fixe comme objectifs à fin 2016 l'accompagnement de 10 000 personnes avec Mobil'assistance et Global'assistance et de 1 000 patients Alzheimer, tout en espérant recueillir au moins 2 000 abonnés au service Télémédecine.


Avec une croissance de 40 % par an, la PME née en 2005 - qui revendique 15 000 abonnés sur son offre Bazile Telecom - emploie 35 personnes, toutes basées à Aix. Le chiffre d'affaires à septembre 2014 s'élève à 3,5 M€.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.