BNI s ? implante à Sophia-Antipolis

Le leader mondial des réseaux d?affaires poursuit son déploiement et gagne la Côte d?Azur. Le premier groupe local a officiellement été lancé le 23 novembre dernier.

Les chefs d'entreprise en conviendront : difficile de percer sans un solide carnet d'adresses. Pour développer leur activité et accroître leur chiffre d'affaires, 24 entrepreneurs azuréens ont décidé de s'unir en lançant « BNI Sophia Premium », le premier groupe BNI de la région. « Notre objectif est d'échanger des recommandations d'affaires, prévient Gilbert Gastaud, directeur d'une entreprise de nettoyage industriel et responsable du groupe. Chaque membre est en quelque sorte le commercial des autres ». Pour ne pas trop empiéter sur le temps de travail des dirigeants, les réunions hebdomadaires se tiendront entre 7h30 et 9h. À l'intérieur du groupe, pas de conflit d'intérêt. « Chez BNI, la règle veut qu'il n'y ait qu'un seul représentant par secteur d'activités, précise-t-il. Nous vérifions les références professionnelles de chaque candidat ». Sur les 200 entreprises présentées lors du lancement de BNI Sophia Premium, 40 seraient déjà intéressées. « Ce type de réseau est une opportunité pour tous les dirigeants, confie le responsable du groupe sophipolitain. Le bouche-à-oreille nous permet à un moindre coût et en un minimum de temps de trouver de nouveaux clients et de faire évoluer notre chiffre d'affaires ». Pour une adhésion à BNI Sophia Premium, comptez 775 € par an et 150 € HT de droit d'entrée. Un investissement vite rentabilisé à en croire les résultats de BNI France. En 2009, les 1500 membres de l'hexagone ont généré 17 M€ de marge. Créé en 2004, BNI France est une franchise du réseau mondial BNI (Business Network International). Ce dernier comprend plus de 5800 groupes qui fédèrent quelque 133 000 membres issus de 58 pays. L'an dernier, 2 mds€ de marge ont été générés dans le monde grâce à l'ensemble des adhérents du réseau d'affaires.


Piérine Herbin

Photo : Les 24 membres fondateurs de BNI Sophia Premium partagent la même philosophie : « qui donne reçoit ». Celui qui donne des recommandations en reçoit lui-même par un juste retour d'ascenseur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.