Arôme se positionne sur le marché du business to business

L?agence de publicité avignonnaise capitalise sur une stratégie de développement ciblée.

Arôme fête, en ce début d'année, ses 6 ans. Dirigée par Rémi Vicente et François Verlant, l'agence avignonnaise a mis au point une stratégie de développement qui semble lui réussir : se développer dans le business to business et notamment dans le département de la Drôme et dans l'agroalimentaire, via le design-packaging. "Nous voulons par ailleurs être plus présents dans le Languedoc-Roussillon car le territoire vauclusien n'est pas bien grand et les agences de publicité sont déjà nombreuses", confie Rémi Vicente.
Voilà qui a porté ses fruits puisqu'Arôme annonce le gain de plusieurs nouveaux comptes. Elle entame une collaboration avec SFE, basée à Pierrelatte et spécialisée dans la fabrication d'outillage et de matériel électrique de sécurité ainsi qu'avec CGA 84 (réseau d'association de gestion d'entreprises) et avec Par défi (conseil en sauvegarde d'entreprises). Côté design, l'agence a été retenue pour l'identité visuelle et le packaging de Pruni (Bellegarde, Gard), une gamme de pruneaux distribuée par Carrefour et par La Ducale (Uzès), pour le logo de l'entreprise et de sa gamme de chips vendus chez Intermarché et Super U ainsi que pour le packaging.
Histoire de bien gérer sa notoriété, Arômes vient aussi de mettre en ligne un "Espace emplois et formations" pour les métiers de la communication, publicité, design. "Nous recevons 20 à 40 CV par jour et presque autant de coups de fil, c'est une façon d'aiguiller les postulants, de les aider avec des conseils, des astuces...», résume Rémi Vicente.

ML.Lybrecht

Photo : François Verlant et Rémi Vicente, le duo à la tête d'Arôme.

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