Altersis se renforce en Languedoc-Roussillon

Nouvelle opération de croissance externe pour la PME aixoise qui poursuit son implication en Languedoc-Roussillon en reprenant 100 % d'Aixlife, spécialisée dans la prestation de services informatiques.

Après l'héraultaise Paseosoft en 2012, c'est Aixlife qui passe dans le giron d'Altersis.
Spécialisée en informatique et dans les prestations de services, Aixlife intervient pour les secteurs de la défense, des télécommunications, des transports, de l'énergie, des cartes à puces, de la TV numérique et compte parmi ses clients Alstom, Schneider Electric, Amadeus, Sagem, Areva ou Renault. Elle emploie 30 salariés, répartis entre Montpellier et la région parisienne, et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 2 M€.

Croissance externe

Née à Aix-en-Provence en 2008, Altersis poursuit ainsi la stratégie de croissance externe qu'elle avait entamé en 2011 en rachetant Scopteam une société lyonnaise spécialisée dans les tests de performance et dans les tests de charge. Créée par Guy Puech, un ancien judoka, ingénieur en électronique et informatique industrielle, l'Entreprise de Services Informatiques (nouvelle appellation pour SSII NDLR) intervient pour sa part dans les domaines de la haute technologie, des systèmes d'information et l'informatique de production. Elle emploie 120 personnes et à réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 9 M€.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : Altersis

A suivre en direct dès 9h15 - Aix-Marseille Zéro Carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.