Altersis rachète Azuriel Technologies

L'ESN aixoise a acquis 100 % de la société sophipolitaine, spécialisée dans le développement de logiciels. Ce qui lui permet d'engranger de nouvelles compétences.

Et de trois. Après l'héraultaise Aixlife et l'orléanaise Valid'IT, Altersis vient de boucler sa troisième croissance externe depuis le début de l'année. C'est au tour d'Azuriel Technologies de passer dans le giron de l'entreprise de services du numérique basée à Aix-en-Provence. Spécialisée dans le développement de logiciels, notamment des applications mobile & industrielle ainsi que web & métiers, Azuriel Technologies a été créée en 2005 à Sophia-Antipolis par Philippe Ferrari et Brice Campos. Elle a notamment développé des partenariats stratégiques avec des éditeurs du secteur dont Microsoft.

Gain de compétences

C'est en mars dernier qu'Altersis s'est rapprochée d'Azuriel, après que le rachat de celle-ci par Login People n'ait pu être conclu. Spécialisée dans la sécurisation des accès informatiques, Login People, également basée à Sophia-Antipolis, avait annoncé en février dernier être entré en négociations exclusives avec Azuriel Technologies avant de finalement renoncer à cette acquisition fin mars, les conditions de relution attendues n'étant pas favorables aux actionnaires. Pour Altersis, l'intégration du savoir-faire métier d'Azuriel lui permet de posséder désormais des compétences sur le mobile.

Croissance maîtrisée

"Nous allons continuer de développer notre croissance organique ainsi que nos sites à l'international" précise Guy Puech, fondateur et dirigeant de l'Entreprise de Services Numériques présente en France (Paris, Lyon, Montpellier, Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis) et en République Tchèque, à Prague. "À terme, nous continuerons de compléter nos offres et à chercher des partenaires qui nous permettent de nous positionner sur des niches sur lesquelles nous souhaitons nous impliquer", poursuit Guy Puech. Altersis, née en 2008, a réalisé en 2014 un CA de 9,4 M€. Elle emploie 180 ingénieurs.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Altersis

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.