Almaviva Santé rachète la Clinique chirurgicale de Martigues

Le groupe marseillais de cliniques privées mène depuis quelques années une stratégie de croissance externe à marche forcée. Et il envisage encore quelques acquisitions.

Une stratégie de conquête menée tambour battant. Le groupe Almaviva Santé est en train de se constituer un fonds d'expertise en orthopédie et ophtalmologie. Le rachat de la clinique de Martigues - 7,5 M€ de chiffre d'affaires, 9000 entrées, 72 lits - est la cinquième opération du genre menée depuis sa création en 2007, après les acquisitions des établissements de Vitrolles, Marignane, Juge, et Chantecler à Marseille.

Détenue en majorité par le groupe de capital investissement français 21 Partners, Almaviva santé, présidée par Bruno Marie (ex-Medidep, gestion de soins pour personnes âgées) prévoit encore quelques acquisitions, toujours en région PACA. "Nous sommes en train de constituer un groupe d'excellence en orthopédie et en ophtalmologie. La proximité géographique des établissements nous permet des synergies entre les cliniques et de développer également de bonnes pratiques bénéfiques à l'entreprise, aux patients, et aux praticiens", argumente le P-d.g.


21 Partners a pour habitude de rester "cinq à dix ans dans un projet, affirme Gérard Pluvinet, l'un des fondateurs. Nous pensons que ce secteur est porteur car en l'état, le privé doit faire les investissements que le public n'a pas les moyens d'assurer ". Pour valoriser le groupe, Almaviva santé consacre selon Bruno Marie, entre 5 et 7% du chiffre d'affaires aux investissements.


La société marseillaise (700 salariés) prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 65 M€ en 2011 (ndlr, données non communiquées pour 2010) pour 54 000 actes chirurgicaux par an.


Thomas Tedesco

Photo : La clinique de Vitrolles est passée dernièrement dans le giron du groupe

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.