Allopneus roule pour Michelin

En reprenant 40 % du capital du groupe installé à Aix-en-Provence pour 60 M?, le célèbre Bibendum prend le virage de la vente en ligne.

C'est sans doute l'une des façons de reconnaître le dynamisme d'une jolie PME. L'aixoise Allopneus, créé et dirigée par Didier Blaise, vient de voir son capital acquis à 40 % par Michelin pour la somme de 60 M€.

Route commune

Leader de la vente sur Internet grâce à des prix extrêmement bien positionnés et par une réactivité concernant la livraison, Allopneus a su, selon les termes mêmes de son dirigeant, "transformer une tendance de consommation en un solide business-modèle". Surtout, l'accord est ce que l'on appelle gagnant-gagnant puisque s'il permet à Michelin de se positionner sur le créneau de la vente en ligne, il offre aussi à Allopneus l'élargissement de son canal de distribution puisqu'il aura désormais accès au réseau d'Euromaster, filiale de Michelin.


Pour l'une comme pour l'autre des entreprises, désormais embarquées dans une aventure commune, ce rapprochement ouvre des perspectives de business complémentaires.

À noter que 3 millions de pneus ont été vendus dans l'Hexagone par Allopneus l'an dernier et que celle-ci emploie 200 personnes pour un chiffre d'affaires de 200 M€.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : Claude ALMODOVAR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.