Air Liquide : 18 implantations et 12 000 clients

Auxiliaire incontournable de l?industrie, du médical et de l?agroalimentaire, Air Liquide offre désormais 400 références de gaz et sert 12 000 clients dans la région.


Implantée sur 3 hectares en plein cœur de la zone d'activité des Estroublans (Vitrolles), la plate-forme Air Liquide est devenue le centre névralgique du fournisseur de gaz dans la région.
Argon, oxygène, azote, hélium... Avec près de 400 références, tous les métiers sont servis. Du soudage aux boissons gazeuses, et de la fabrication de semi-conducteurs aux aliments emballés.
La division Sud-Est d'Air Liquide rassemble 18 implantations régionales et 380 distributeurs qui servent 12 000 clients.
La grande industrie est un gros consommateur et une activité en pleine croissance. Elle concerne 140 des 650 collaborateurs régionaux.
Pour répondre à ses besoins, Air Liquide a développé un site de production d'hydrogène à Lavéra, relié à ses clients par 200 km de canalisations.
N°1 mondial (CA 2009 de l'activité industrielle marchande : 4,27 milliards d'euros), il est en situation de force sur le territoire national face à ses concurrents l'américain Praxair et l'allemande Linde.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.