ALERTE INFO : France Economie Régions et Hi-Media reprennent La Tribune

Sur décision du Tribunal de commerce de Paris, l?offre de reprise de France Economie Régions et Hi-Media pour La Tribune a été choisie aujourd?hui, ce lundi 30 janvier 2012.

Sur décision du Tribunal de commerce de Paris, l'offre de reprise de France Economie Régions et Hi-Media pour La Tribune a été choisie aujourd'hui, ce lundi 30 janvier 2012.

L'offre de France Economie Régions restait seule en lice face à celle du fonds La Financière Patrimoniale d'Investissements (LFPI). Elle était la mieux-disante socialement avec 50 emplois sauvegardés dont 31 journalistes sur les 165 salariés de La Tribune.

Le projet de reprise a été constitué par Jean-Christophe Tortora (président du Groupe Hima et directeur d'Objectif News à Toulouse), Jean-Claude Gallo (président d'Ecopresse/JCG Médias, fondateur d'Objectif Languedoc-Roussillon à Montpellier et de Méridien Mag à Marseille), ainsi que Cyril Zimmerman (président du Groupe Hi-Média).

La parution papier de la Tribune sera maintenue sous la forme d'un hebdomadaire tiré à 100 000 exemplaires, à partir du mois d'avril. Le titre sera également développé sur internet à travers le site www.latribune.fr et d'autres projets sur le digital. La Tribune compte aujourd'hui 2 millions de visiteurs uniques.

Une publication du groupe Ecopresse

A suivre en direct dès 9h15 - Aix-Marseille Zéro Carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.