1er baromètre économique de l ? UCC Med : tendance optimiste dans la pub

L?UCC Med publie son premier baromètre économique régional sur l?activité des agences de communication en Paca. Il devrait être renouvelé 3 fois par an.

L'UCC Med publie son premier baromètre économique régional sur l'activité des agences de communication en Paca. Il devrait être renouvelé 3 fois par an.

Ce sondage, réalisé en février, révèle qu'une agence sur deux a vu son CA (ou marge brute) progresser : la vision du marché est donc optimiste avec une tendance stable voire à la hausse à long terme. Un constat d'autant plus positif pour les agences spécialisées et surtout les agences digitales. Celles qui constatent une baisse (15%) précisent que c'est ponctuel. L'UCC note toutefois une pression sur les coûts et des budgets volatiles.
Les consultations sont essentiellement locales (73%), et portées par le secteur privé (62%). 54% des agences ont répondu, sur les 4 derniers mois, à plus de 5 appels d'offre. Mais étant rarement rémunérées, elles représentent un investissement lourd.
Les agences recrutent : 56 postes, tous profils (commercial, artistique, web...) dont la moitié en CDI sont à pourvoir très rapidement dans 27 agences. 44% des agences ont l'intention de recruter dont 70% dans un délai inférieur à trois mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.