Philippe Bellemin-Noël, nouveau dircom de la SMC

Philippe Bellemin-Noël succède à Francis Papazian à la direction de la communication de la SMC. Francis Papazian, tenté par l'entreprenariat, avait fait connaître ses intentions déjà il y a quelques temps.

Nouveau duo à la tête de la SMC pour remplacer Emmanuel Barthélémy et Francis Papazian, respectivement président du directoire et directeur de communication de la SMC, qui avaient fait connaître leurs intentions il y a quelques semaines déjà, tous deux tentés par l'entreprenariat (en croisant peut-être à nouveau leur chemin). Le successeur à la tête du directoire a été révélé également il y a quelques semaines. Il s'agit de Bruno Deschamp, qui était depuis 2010 président de la Banque Rhône-Alpes et dans le groupe Crédit du Nord depuis 1983. Cette fois, la SMC annonce via un communiqué l'arrivée de Philippe Bellemin-Noël à la tête de la Communication. À ce titre, le quinqua sera notamment en charge de la communication institutionnelle, des relations presse et de la communication interne de la banque.


Diplômé de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris, Philippe Bellemin-Noël est aussi dans le groupe Crédit du Nord depuis 1988. Après différentes fonctions exercées au sein de la Banque Rhône-Alpes comme conseiller Entreprises, directeur d'agence puis directeur de groupe, il arrive en région en 2007 pour diriger le groupe d'Aix-en-Provence. Il était depuis 2011 directeur du marché entreprises et institutionnels. Francis Papazian avait été également directeur de groupe dans le Réseau, puis directeur de l'animation commerciale et de la qualité avant de prendre en charge la communication en 2009.

La rédaction

Photo : Philippe Bellemin-Noël était depuis 2011 directeur du marché entreprises et institutionnels.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.